Bulletin d'adhésion et défense pénale
ADHÉSIONS...CLIQUEZ ICI...
LE POURQUOI DE L'ADHESION ?
Adhérer c'est :
En adhérant à la CFDT, Le salarié rejoint d'autres salariés avec qui il pourra échanger et faire entendre les spécificités de son emploi et de sa vie dans l'entreprise notamment concernant le salaire, les conditions de travail et la reconnaissance professionnelle.
Adhérer c'est :
Être accueilli.
Les syndicats CFDT tiennent des permanences, généralement hebdomadaires, pour répondre aux questions des adhérents. Chaque adhérent est conseillé et accompagné dans ses différentes démarches.
Être soutenu et défendu.
La CFDT est le seul syndicat à avoir mis en place une caisse qui sert des prestations en cas de grève et qui soutient les adhérents dans leur action en justice.
Ils peuvent ainsi faire respecter leur droit syndical et défendre leurs droits liés au travail, à la formation et à la protection sociale.
Participer aux débats.
Être adhérent, c'est la possibilité de participer aux débats de la section syndicale d'entreprise ou du syndicat.
C'est aussi la possibilité de participer à la définition des orientations de votre syndicat et la préparation de ses décisions.
Être formé et informé.
Chaque adhérent reçoit gratuitement 11 numéros par an de CFDT Magazine plus 10 numéros du magazine FGTE sur les métiers de la route.
Il peut également s'abonner à Syndicalisme Hebdo, édition confédérale et fédérale, et à Vie Fédérale par l'intermédiaire de son syndicat.
De plus, chaque adhérent peut participer aux formations organisées par son syndicat.
S'adresser au délégué syndical ou au syndicat transport CFDT
MODALITES POUR ADHERER ?
Après avoir rempli le bulletin d'adhésion, sans oublier de joindre un Relevé d'identité Bancaire, il vous suffit d'adresser le tout par courrier à l'adresse suivante :
CFDT TRANSPORTS BRETAGNE
10 boulevard du Portugal
35000 RENNES
COTISATIONS SYNDICALES ET IMPÔT SUR LE REVENU
Jusqu'à présent, le versement de cotisations à une organisation syndicale donnait droit à une réduction d'impôt égale à 66% des cotisations déclarées.
Seuls, par conséquent, les salariés effectivement imposables en bénéficiaient.
L'article 23 de la loi de finances pour 2013 transforme cette réduction en un crédit d'impôt de même taux.
De sorte que l'Etat remboursera aux adhérents non imposables 66% des cotisations qu ils auront payées à leur syndicat, qu'ils mentionneront sur leur déclaration de revenus et dont ils justifieront (art. 199 quater C du C.G.I.).